Quelle
formation choisir? |
Plusieurs
possibilités s'offrent à vous
|
Afin
d'être au plus près de vos attentes, nous vous proposons de nous
contacter directement par mail ou par téléphone (voir contacts).
Vous pouvez également en discuter avec nos élèves brevetés lors
de votre visite sur notre terrain d'entraînement à Argentan.
Nous vous orienterons alors vers la formule qui vous sera la plus
adaptée.
|
Grâce
à son club, la particularité d'Air-com paramoteur
ainsi que de ses pilotes
est d'accompagner avec des conseils gratuits, les nouveaux venus
|
|
|
Forfait
stage bloqué : 900 €
Le
stage bloqué se déroule sur plusieurs jours à la suite (environ
une semaine ou 5 jours).
Formation complète jusqu'au premier vol + 10 à 15 vols encadrés
par l'instructeur. |
|
Forfait
à la carte : 900 €
Le
stage à la carte se déroule selon votre disponibilité, formation
complète jusqu'au premier vol + 10 à 15 vols encadrés par
l'instructeur. |
|
-
Découverte du matériel
-
Visite pré-vol
-
Maniement de la voile au sol
-
Prise en main du GMP (Groupe Moto Propulseur)
-
Simulation décollage
-
Décollage réel
-
Montée initiale, virage, descente, final, atterrissage, règle
de vol local
-
Prise de Terrain en S (PTS) - Prise de Terrain en U (PTU)
|
Validité
du stage:
Le
stage est valable pendant 12 mois à compter de la date du jour d'inscription
à la formation. Aucun remboursement ne sera effectué.
|
NB
: aucun élève ne pourra être pris en stage sans ces deux conditions
obligatoires. |
|
Manuel
théorique OFFERT quelque soit la formule choisie
!
|
|
|
Les
paramoteurs :
Les
20 années d'expérience de notre instructeur nous ont amené à préférer
assurément les paramoteurs BACKBONE
->>
www.backbone.fr
|
La
gamme paramoteur comprend :
-
Le ROSS 100 : poids pilote allant jusqu'à 80 kgs
- Le
ROSS 125 : poids pilote de 80 à 110 kgs
- Le
THOR 200 : avec embrayage centrifuge poids pilote supérieur à
110 kgs.
Ce dernier modèle est également utilisé pour le vol en biplace
décollage à pieds.
- Le chariot mono et bi-place : différentes motorisations
|
Les
atouts majeurs du matériel BACKBONE :
- Fiabilité
- Légèreté
- Solidité
- Facilité
d'utilisation
- Adaptation
au plus grand nombre de pilotes
|
|
La
gamme BackBone
|
|
Moteur
ROS 125
|
|
Les
ailes :
Notre choix s'est porté sur deux marques : APCO et
ITV, parfaitement adaptées pour la pratique du paramoteur
et pour leurs qualités indiscutables de facilité d'utilisation
et leur côté très sécurisant. |
|
|
|
|
|
|