Examens
théorique et pratique, emport de passager |
Validation
des examens Le vol en paramoteur est effectué à l'aide d'un moteur.
C'est pour cette raison que cette activité aéronautique est réglementée
par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) |
|
|
|
Types
d'examens
|
|
Trois principaux types d'examens sont obligatoires
pour acquérir le droit de voler :
1 - Examen théorique
2 - Examen pratique seul
3 - Examen pratique en vol avec emport de passager
|
Attention
: toute inscription à
un examen théorique est subordonnée au paiement d'une
redevance de 30.00 €
|
|
|
|
Examen
tronc commun U.L.M.
Le tronc
commun U.L.M. est destiné aux candidats de toutes les catégories
U.L.M. Il est obtenu après avoir passé un examen théorique sous
forme de Q.C.M. dans les locaux de la DGAC à l'aérodrome du Havre.
(durée de l'examen : 1 heure).
Pour l'obtenir il vous faudra 30 bonnes réponses sur 40.
|
|
Les dates des examens ainsi que les documents
d'inscription, vous seront fournies par votre instructeur.
|
|
Examen
pratique pour devenir pilote paramoteur décollage à pieds ou en chariot |
Les
cours théoriques et pratiques au vol paramoteur vous seront délivrés
dans notre école par notre instructeur agréé, ainsi que la validation
de la partie pratique. Cet examen débouchera sur un brevet/licence
qui sera préparé et obtenu à l'école Air-Com. Pour cela, il faudra
passe des épreuves au sol et en vol (en vol local sur le terrain)
avec en moyenne 10 à 15 vols si nécessaire.
Le
matériel est mis à disposition des élèves par l'école jusqu'au premier
vol. Pour le côté pratique, l'élève se munira d'une tenue vestimentaire
adaptée (confortable) et de chaussures montantes sans œillet.
|
|
Les
cours sont axés sur :
- Les
techniques de vol
- L'aérologie
- La
météorologie
- L'espace
aérien
- La
sécurité
|
Déroulement
du stage :
- Découverte
du matériel
- Visite
pré-vol
- Maniement
de la voile au sol
- Prise
en main du GMP (Groupe Moto Propulseur)
- Décollage
- Montée
initiale
- Virages,
descente, finale, atterrissage, règle de vol local
- Cours
théorique pour la préparation du passager et du comportement sur
le vol à deux
|
|
BI-Place
Pour obtenir
cette qualification, il vous faudra avoir fait quelques dizaines de
vols en solo après avoir obtenu votre brevet de pilote paramoteur. |
|
|
A
pieds ou en chariot bi-place
Cette
qualification vous sera validée dans notre école par notre instructeur
agréé.
|